Résumé des Rallyes Poster un commentaire 

Pour le 10 eme Anniverssaire, le Rallye s'est déroulé le 1 Mai 2012, à Oytier Saint Oblas

Les 69 cavaliers ont pris le départ vers le foyer Rural pour un parcours de 20 km
Comme les années précédentes, un petit arret " buvette "en milieu de parcours, a été apprécié des cavaliers.

La fin du parcours a été agrémenté par des petites épreuves equestres où les cavaliers ont pus se divertir

Aucun classement n'a été fait, seul un a la fin des jeux, les cavaliers ont tiré au sort un numéro, qui par chance a pu donner une entrée
gratuite à notre DINER SPECTACLE DU 8 Septembre

Le repas pris en commun a été encore fort apprécié.

Après de multiples discutions avec les cavaliers, cette formule a été fort appréciée, où tous les cavaliers peuvent se rencontrer, discuter
sans aucun esprit de compétition.


Nous avons invité tous nos cavaliers présent a venir à notre DINER SPECTACLE DU 8 Septembre et à notre Fête du Cheval du Dimanche 9 Septembre.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


LE 9 eme RALLYE DU MUGUET


Encore une fois le 9 ème Rallye du Muguetqui s'est déroulé le 8 Mai 2011, à Septème a bien été apprécié des 72 Participants Cavaliers et Meneurs qui ont parcouru dans 2 parcours différents, une certaine distance afin de préparer pour la saison débutante, leurs montures.

Le départ s'est effectué chez M.Armand Frédéric à Septème, afin de pouvoir dès le départ, apprécier les sentiers vallonnés de la région.

Une pause intermédiaire offrant des boissons et friandises fait remonter le moral des participants.

Le repas pris en commun fut trés apprécié du point de vue culinaire et sur le point de vue environnementale, car nous avons pu occuper la Maison Forestiaire située au Bois du Four, qui était bien agréable.



LE 7 eme RALLYE DU MUGUET



Cette année,pour le 7ème Rallye du Muguet la météo a voulu se faire pardonner de la désavanture du mois de septembre 2008, en faisant briller un soleil chaleureux.

Pour acceuillir le 1er Mai 2009 84 cavaliers et cette année le parcours n'acceptait pas les attelages, car les chemins étant impraticables pour ceux ci.
L'acceuil des cavaliers matinaux c'est passé sans aucuns soucis, petite nouveauté, nous faisons remplir aux participant, une feuille de renseignements santé qui leurs sont
personnels et qui gardent sur eux mais qui peut être trés utile en cas de secours médicalisés.
Les cavaliers doivent sur le parcours trouver des autocontroles avec des affiches et poinçonner leurs feuilles de route. Contrairement aux autres année, plus de questions à répondre,
suite à certains participants qui utilisaient les moyens techniques actuels : téléphones et internet pour trouver les réponses au questionnaire, ceci désavantageait les autres participants.

Pas de jeux au milieu du parcours, mais ceux ci se font a l'arrivée. Le passage entouré de parapluies, le bruit avec des klaxons, le jeux du ballon et le passage le plus délicat sous un tuyau percé ou jaillit un brouillard d'eau.
A la fin de ceci ils se sont retrouvé autour d'une table pour combler leurs ventres creux avec un succulent coucous aprés bien sur s'être occuper de leurs montures.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LE 6 eme RALLYE DU MUGUET


Sous un soleil radieux mais assez venteux,le 6ème Rallye du Muguetc'est déroulé le Dimanche 25 Avril 2008 comme point de rendez vous chez M.Armand Frédéric, regroupant 62 cavaliers et 1 attelage.

Ce rassemblement attire de plus en plus les cavaliers qui aiment se retrouver ensemble dans une ambiance amicale.

Comme les années précédentes, pas de fléchages prévus , une carte en main et les concurrrents ont parcourus 1 parcours de 17 km, entrecoupé de deux contrôles avec des jeux. ( lancer de fers dans une cible à cheval et épreuves du Pancho)

A la fin de ceci ils se sont retrouvé autour d'une table pour combler leurs ventres creux aprés bien sur s'être
occuper de leurs montures.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 4eme RALLYE DU MUGUET


Le 4 eme Rallye du Muguet du Dimanche 7 Mai 2006

Bien que la météo soit menaçante, les 62 cavaliers sur les 68 inscris se sont présentés plein de courage sur la place du village de Septème pour recevoir leurs feuilles de route et surtout un petit café afin de réchauffer l'atmosphère et prendre ensuite le départ
du rallye.

Cette année, une petite variante attendait les cavaliers, pas de fléchage du parcours prévu mais ils avaient en main, une carte de la région avec le parcours tracé, à eux de se diriger, au vu du départ, quelques-uns avaient déja des difficultés a se repéré, mais par chance, personne ne s'est perdu.


Sur le parcours long de 16 kilomètres soit environ 3h de chevauchée car le terrain étant assez vallonné, 2 contrôles avec des jeux étaient là pour agrémenter la matinée.

1er jeux: une fermeture de passage avec une cordelette et poignée, ce qui a permit à certains(es) cavaliers (ères) d'avoir une position en selle pas trés "académique !!"
des photos sont là pour le prouver !! Pour les attelages, c'est le passage de quilles surmontées de balles de tennis.
2ème jeux : Pour tout le monde, c'est le jeu des casse briques (de lait ) ceci bien sur en selle ou attelé. Beaucoup ont eu peur de casser les briques, et ont jeter les balles
dans la nature !!!

Après ceci, on c'est tous retrouvé à la Maison Forestière du Bois de Chapulet (Septème), pour le repas de midi, un service de restauration et buvette était prévues pour tous les cavaliers.
Ils ont pu ainsi se retrouver tous ensemble dans une ambiance champêtre et conviviale autour d'une table. Les chevaux étant abreuvé et mis à l'attache pour se reposer.


Pour tous les cavaliers, cela a été une trés bonne journée et ont beaucoup
apprécié l'organisation de ce rallye. Ceci réconforte beaucoup tous ceux qui ont
mis tous leurs courages et leurs efforts pour contribué à la bonne marche de ce rallye.

Nous donnons rendez vous à tous les cavaliers pour le 10 Septembre 2006 tout en rappelant aussi
que nous avons besoin de beaucoup de volontaires pour cette Fête du Cheval, et nous les sollicitons vivement
à venir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 3eme RALLYE DU MUGUET

Le 3 eme Rallye du Muguet du Dimanche 1 Mai 2005

Cette année il ne pouvait pas mieux porter son nom.
Contrairement aux annéees précédentes le départ des 76 cavaliers inscrits c'est déroulé
à Septème chez Frédéric Armand, qui a bien voulu prété un pré pour l'organisation.

Le soleil était lui aussi du rendez vous, ce qui a mis tous le monde de bonne humeur, pret a mordre la poussière des chemins.

Aprés le petit café du matin, pour reveiller les plus engourdis, les concurrents ont pu parcourir les 16 km du parcours.

5 attelages étaient présents, et ont par la suite gardé un certain souvenir du parcours comportant certaines difficultés.
Le long du parcours 5 contrôles attendaient les cavaliers pour excercer leurs savoirs équestres.

Après 3h30 de chevauchée, les cavaliers se sont retrouvés sous les chapiteaux de restauration, après avoir biensûr panser leurs chevaux qui ont mérité un petit repos bienfaiteur.

Comme les années précédentes, après le repas, c'est au tour des cavaliers de "travailler", 2 jeux étaient prévus pour faire travailler la précision ( le Jeux du lancer de fer), l'habileté ( le Jeux des tonneaux), et cela toujours dans le thème de l'équitation.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LE 2eme RALLYE DU MUGUET


Le 2 eme Rallye du Muguet en résumé

le Dimanche 16 Mai 2004, 63 cavaliers se sont retrouvés à Oytier Saint Oblas pour participer au 2 eme Rallye organisé par OCL Section Cheval sous un soleil radieux à la joie des organisateurs qui ont encore mis tous leurs ardeurs pour que cette rencontre puisse se dérouler dans la bonne humeur.

Tous les concurrents, trés matinaux pour certains, ont pu parcourir les 19 km du chemin, autour des villages avoisinants.

Les attelages n'ont pas été oubliés, puisqu'un tracé spécifique leur a été dédié.

Le long du parcours 5 contrôles attendaient les cavaliers pour excercer leurs savoirs équestres.

Après 3h30 de chevauchée, les cavaliers se sont retrouvés dans le cadre champêtre du Bois de Chapulet (Septème), où les chapiteaux de restauration
attendaient les cavaliers aux appétits les plus féroces, après avoir biensûr panser leurs chevaux qui ont mérité un petit repos bienfaiteur.

Après le repas, c'est au tour des cavaliers de "travailler", 3 jeux étaient prévus pour faire travailler la précision ( le Jeux du lancer de fer), l'habileté ( le Jeux de la brouette), la réflexion ( le jeux de la reconnaissance des fers ) et cela toujours dans le thème de l'équitation.

Puis se fut la remise des récompenses bien méritées.
Cette page a été consultée 46 fois